Le marché français des bureaux

L’organisation du secteur.
Les enjeux travaux en construction neuve et dans l’entretien-amélioration.
Les 750 acteurs majeurs du secteur: promoteurs, foncières, opérateurs du property management, contractants généraux et maîtres d’œuvre spécialisés, les 1 700 décideurs-clés du marché.

Extraits de l'étude :

Descriptif détaillé

Bon de commande

  • Parution : Septembre 2013
  • Rapport : 230 pages
  • Support informatique : Base de données des 750 maîtres d'ouvrage et maîtres d’œuvre majeurs du secteur.
De par les enjeux que représentent les travaux d’entretien-maintenance-rénovation sur son parc immobilier et de par son niveau moyen de mises en chantier oscillant ces dernières années entre 3 et 5 millions m² par an, le marché des bureaux représente pour les industriels du bâtiment un axe de débouchés incontestablement important.

Chaque année, ce sont en effet quelque 10 milliards € qui sont consacrés à la construction neuve et à l'entretien-amélioration d'un parc immobilier totalisant aujourd’hui plus de 200 millions m² de surfaces développées.

Ce marché, à bien des égards, offre aujourd’hui aux professionnels du bâtiment de réelles opportunités, tant par l’importance de ses enjeux de débouchés, que par son rôle moteur en termes de développement de techniques constructives innovantes liées aux nouvelles réglementations imposées par le Plan Bâtiment Durable, en construction neuve comme en réhabilitation.

 

Cette étude répond à 3 objectifs essentiels :

Apporter les clés de connaissance et de compréhension de ce marché à des fins d’action marketing et commerciale : l’étude décrit de façon détaillée le marché des bureaux du point de vue de son importance, de sa structure et de son organisation.

Elle vous fournit les clés pour comprendre l’organisation et les mécanismes propres à ce marché, en présentant dans leurs spécificités les acteurs en présence : promoteurs, sociétés foncières, opérateurs du property management, grands maîtres d’œuvre, et en analysant leurs rôles et leur influence dans les processus de prescription en construction neuve et dans le domaine de la réhabilitation.

Évaluer les enjeux-travaux actuels et prévisibles du marché à l’horizon 2015 et décrire les filières de prescription-décision dominantes : dans cette étude sont évalués les enjeux-travaux que représente aujourd’hui et dans une perspective à l’horizon 2015 le marché français des bureaux, au global et par grand segment : marché des travaux relevant de la construction neuve, marché des travaux d’entretien-amélioration, marché de l’Ile de France, marchés régionaux, …

Pour mieux comprendre ces enjeux et construire une stratégie permettant d’en tirer le meilleur parti, l’étude décrit par ailleurs les mécanismes de prescription propres au secteur, en mettant en évidence le rôle et la place des différents acteurs impliqués sur ce marché, au stade de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre, avec une mise en évidence des logiques de prescription dominantes.

Donner les moyens de cibler les 750 acteurs majeurs de ce secteur au niveau de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre et les 1 700 décideurs techniques du secteur :cette étude se positionne comme un outil marketing opérationnel, conçu pour vous permettre d’organiser avec efficacité vos actions commerciales et/ou de prescription et d’agir auprès des acteurs-clés du secteur des bureaux : promoteurs, foncières, opérateurs du property management, contractants généraux, BET, économistes et architectes spécialisés.

                                                                                                                            Prix : 3 200 € HT

 

 En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler, dans la limite du raisonnable, bien sûr...

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

 En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler, dans la limite du raisonnable, bien sûr...

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.