Maison Individuelle 2018

Le marché de la maison individuelle
Ses enjeux et perspectives à l'horizon 2018
Les 1 100 premiers constructeurs et promoteurs du marché français

Extraits de l'étude :

Descriptif détaillé

Bon de commande

  • Parution : Mai 2016
  • Rapport : 635 pages
  • Support informatique : Base de données des 1 100 premiers constructeurs et promoteurs du secteur.
Premier marché du bâtiment en France, le marché de la maison individuelle, c’est aujourd’hui plus de 130 000 mises en chantier sur le territoire métropolitain et un enjeu en valeur niveau entreprises de plus de 15 milliards € HT.
Un secteur de débouchés très important pour les professionnels du bâtiment.
Fortement malmené par la crise ces trois dernières années, ce marché retrouve le chemin de la croissance et, d’ores et déjà, 2016 s’annonce comme une année de fort redémarrage des mises en chantier, avec une hausse escomptée substantielle.

Ce marché, en phase de redéploiement, a vu en peu de temps son paysage se modifier assez considérablement, conduisant à une nouvelle donne au niveau de la profession des constructeurs et promoteurs : restructurations, alliances, modifications de périmètres d’activité, …

Ce marché, par ailleurs, est aujourd’hui soumis à des exigences réglementaires et environnementales nouvelles supposant de la part des constructeurs des initiatives marquantes en termes d’options constructives et de méthodes de production.
Les schémas classiques de construction s’en trouvent dès lors modifiés en profondeur.
Le défi majeur aujourd’hui pour les constructeurs : adapter leur offre-produits et optimiser leur process de production, en maîtrisant les coûts et en apportant satisfaction à une clientèle toujours plus exigeante et de mieux en mieux informée.

Dans ce contexte de mutation, il est important pour les industriels de la construction actifs sur le marché de la maison individuelle de pouvoir disposer d’un outil commercial et marketing pertinent, conçu pour leur permettre de développer des stratégies en phase avec la nouvelle donne qui caractérise aujourd’hui ce marché et qui va peser sur ses orientations à l’horizon 2018.

Conduite régulièrement depuis plus de 25 ans, l’étude que propose DÉVELOPPEMENT CONSTRUCTION sur le marché de la construction neuve de maisons individuelles s’impose comme la seule véritable étude approfondie sur ce secteur.

Entièrement repensée, encore plus complète, cette nouvelle édition MAISON INDIVIDUELLE 2018, propose en un seul outil, une analyse détaillée des enjeux du marché, une étude approfondie de la profession des constructeurs et promoteurs et la base de données la plus complète sur les 1 100 premiers acteurs du secteur.

De caractère très opérationnel, MAISON INDIVIDUELLE 2018, c est :

  • l’identification chiffrée des enjeux du marché : importance et structure du marché en 2015-2016 au plan national, régional et départemental, poids de ses différents segments, caractéristiques des maisons qui se construisent aujourd’hui, …
  • la mise en évidence des dynamiques du secteur : bilan de l’évolution récente du marché, analyse des facteurs qui vont contribuer à la croissance du secteur, prévisions d’ici 2018 par région,
  • l’analyse en profondeur de la profession des constructeurs et promoteurs : organisation et concentration de l’offre, poids des différents types d’acteurs, rapports de force entre le secteur privé et le secteur social, classement des leaders du secteur au plan national et par région,
  • le recensement détaillé des 1 100 acteurs leaders du secteur : présentation de l’activité de chaque constructeur, niveau de production, positionnement produit, options techniques constructives, dirigeants et responsables techniques, …
Prix : 6 500 € HT

 En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler, dans la limite du raisonnable, bien sûr...

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

 En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler, dans la limite du raisonnable, bien sûr...

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.